dimanche 19 juillet 2015

Mon roulé nutella fraise

Hello, hello mes petits sucres!

 
Je vous parle de sport, de beauté, de Healthy mais j'avoue succomber à quelques gourmandises aussi bien pour moi mais aussi pour mon chéri.
 
Je ne suis pas naturellement douée pour les desserts sauf UN:
mon roulé Nutella et confiture de fraise!
 


Ingrédients:

  • 100 g de sucre
  • 3  ou 4 œufs
  • 4 cuillères à soupe de lait 
  • arôme vanille
  • 80g de farine
  • Nutella
  • confiture de fraise

Préparation:
 
Dans un saladier, casser vos œufs (séparer le jaune du blanc), ajouter le sucre et les jaunes.
 
Battre le mélange jusqu'à ce que le tout blanchisse.
 
 
 
Ajouter l'arôme vanille à votre convenance.
 
Ajouter le lait.
 
Ajouter la farine doucement.
 
Battre à nouveau le mélange.
 
Monter les blancs en neige (avec une pincée de sel) .
 
 
Ajouter les blancs au premier mélange.
 
 
Sur une plaque spéciale pour les roulés (comme sur la photo), poser un papier sulfuriser.
 

 
Etaler le mélange de façon homogène sur la plaque.
 
 
 
Enfourner à 180° pendant 15 min environs ( la ganache doit être blanche et moelleuse à l'intérieur, les bords sont plus cuits).
 
Laisser refroidir.
 
Lorsque le biscuit est refroidit, étaler la moitié de Nutella et l'autre de confiture de fraise.
 
Puis rouler délicatement votre biscuit.
 
Saupoudrer le dessus de sucre glace .
 
Couper les rebords et déguster avec une boule de glace vanille.
 
 
 
Aperçu coté Nutella


Dessus du roulé

 Aperçu coté fraise


 
Laissez moi vos avis si vous avez testé la recette ou bien des photos!
 
Régalez vous!!!!!
 
 
Love M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire