vendredi 3 juillet 2015

Livres pour cette été!

Hello, hello girls,

 
 
Qui dit Summer, dit plage ou moment sur le transat à lire... Moi j'adore lire de bons magazines ou bien des livres du genre que je vais vous présenter.
 
Alors voici une petite sélection que j'ai chez moi qui parle aussi bien de beauté, de cuisine, de lifestyle, ou bien d'amour...(quoi, je suis une romantique incorrigible).
 

  • Transformer votre vie de Louise Hay dans la collection poche Marabout (5.99 euros)
Transformer nos pensées en pensées positives afin d'avoir un avenir épanouie, voilà le fil conducteur du livre conçu sur le schéma d'une consultation. Vous y trouverez des exercices faciles qui suscitent la réflexion  sur soi.


  • PS, I love you de Cecelia Ahern (adapté au cinéma) dans la collection j'ai lu
On trouve l'âme sœur, on pense que le bonheur est éternel. Puis Gerry meurt et holly se retrouve seul... Par delà la mort, Gerry réserve un dernier message à son aimé: 10 lettres.
Un Message d'amour et de courage, une histoire romantique, drôle et poignante.
Un livre à lire absolument et à voir en film (un de mes top 5 de films préférés).


  • Adopter la slow cosmétique de Julien Kaibeck dans la collection Quotidien matin (15 euros)
Crème de luxe, shampooings aux vertus miraculeuses...Avons-nous besoin de tous ces produits?
Une réflexion sur la consommation actuelle.
On retrouve dans ce livre un point sur les cosmétiques conventionnels, la définition de la slow cosmétique, des fiches pratiques et des astuces simples et home made de beauté et de soins!
Une vrai bible pour celles qui cherchent à aller vers le naturel. Ce livre est un best have pour moi aujourd'hui.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur voici ses liens internet:


  • Layering, secret de beauté des japonaises de Elodie-Joy Jaubert dans la collection La plage (9.95 euros)
Vous cherchez une peau éclatante sans défaut comme les japonaises, cette technique est appelée le layering. Aujourd'hui, je pratique de temps en temps cette technique ou une partie quand ma peau souffre (mauvaise période du mois...).
L'auteur décrit avec simplicité le processus en utilisant des soins naturels.
Le layering capillaire aussi y est décrit pour celles que ça intéressent.


  •  Les huiles végétales, c'est malin de Juilen Kaibeck dans la collection Quotidien matin (15 euros)
Vous l'aurez compris j'adore cet auteur, d'ailleurs il a sorti un autre ouvrage que je compte bientôt acheter. Ici, l'auteur présente les huiles végétales de manière simple et ludique, quelle type d'huile convient pour soi selon les cas et un abécédaire des astuces pour la beauté et la santé.
Encore une autre bible que j'utilise occasionnellement en cas de problème.
 
  • Le petit Larousse des huiles essentielles  de Larousse (24.90 euros)
Il s'agit d'une bible de l'aromathérapie, illustrée magnifiquement avec des fiches sur les huiles essentielles et un dictionnaire complet de maux ou maladies que l'on peut traiter avec les huiles.
Parfait pour l' hypocondriaque que je suis, qui aime se soigner au naturel.  
 

  • Green, Glam&gourmande de Rebecca Leffler dans la collection Marabout. (16.99 euros)
Un livre qui présente le health movement avec 150 recettes cultes sans gluten, sans lait, sans protéines animales (pour celles qui se demandent, je suis ni végétalienne ou végétarienne, je diminue juste le gluten sans totalement le supprimer et je suis intolérante au laitage).
Chaque recette est classée par saison de l'année et vous trouverez des astuces, des recettes de smoothies, de jus, des desserts, des plats salés, des cours de yoga, des secrets de beauté...
Bref, plus qu'un livre de cuisine, un ami à garder précieusement chez soi.


Voilà j'espère que je vous ai donné envie d'aller en feuilleter quelques uns et de bouquiner cet été!


                                                                                           Xoxo M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire