lundi 6 juillet 2015

Se protéger du soleil

Hello , hello girls!

 
 
Le soleil notre meilleur ami ou ennemi de cet été. On ne nous le répète jamais assez mais le soleil peut causer bien des dégâts sur notre peau. A cours terme, des coups de soleil souvent douloureux et à long terme bien tristement le cancer de la peau. L'exposition répétée peut aussi faire des anomalies au niveau de la pigmentation de la peau et la apparaissent sur nos mains, décolleté ou visage des taches inesthétiques.
 
Mais, il ne faut aussi surtout pas se priver du bon vieux soleil source intarissable de vitamine D nécessaire à l'être humain.
 
Il faut donc bien se préparer à apprivoiser le soleil sans finir aux urgences!
 
Voici mes conseils.


 
  • Pilule bronzante
Pour bien préparer son corps à recevoir les UV, je vous recommande de prendre, 1 à 2 mois avant l'exposition, des pilules bronzantes comme Oenobiole ou phytobronze. Ces compléments alimentaires permettent de protéger nos cellules.
 
  • Exfolier
La peau doit être donc préalablement débarrassée des peaux mortes. Une peau exfoliée bronzera de façon plus harmonieuse. Pratiquer l'exfoliation du corps 1 à 2 fois par semaine 15 jours avant de partir.
 
  • Boire
Pour parer au soleil, la peau doit être parfaitement hydratée. Alors buvez beaucoup, environ 1.5 litre par jour minimum et 2 litres sous de forte chaleur. Mangez aussi des produits qui sont hydratants comme le concombre riche en eaux.
 
  • Les vitamines
Le fameux Béta- carotène ou vitamine A sans compter sur la vitamine C et E, excellent anti-oxydant. On peut les prendre en gélule (complément alimentaires) ou dans les fruits et légumes comme la carotte, le persil frais, la tomate, les épinards, les brocolis, le citron, l'orange, les abricots, la mangue, le poivron...
 
  • Les huiles "bonne mine"
Deux ou trois semaines avant de lézarder au soleil, préparez vous une bonne huile hydratante Home made pour le visage avec du macérat de carotte et de l'huile de noyaux d'abricot ou de Buriti(trouvable sur Aromazone). Mélangez ces huiles à part égale dans un flacon et utilisez la chaque matin sur le visage ou le corps.
La présence de béta-carotène prépare votre corps à un jolie hâle bronzé.
 
  • Protection solaire
Lors des premiers jours d'exposition, évitez de rester trop longtemps au soleil pour finir comme une merguez grillée! Enduisez vous de crème solaire à indice 50+ si c'est votre première exposition  de l'année ou pour les peaux claires, puis diminuez l'indice solaire au cours des jours. Interdisez vous les bronzette entre 12h et 15h. Portez des vêtement clairs, des lunettes, un chapeau en journée.
 
  • After plage
Après une bonne douche fraiche, enduisez votre corps d'huile réparatrice et hydratante ou bien d'après solaire pour régénérer vos cellules.
Utilisez de l'aloe vera sur vos éventuels coups de chaud pour hydrater et cicatriser le peau.
Je suis totale in Love de l'huile Hei poa, Nuxe et de coco (Bio).
 
  • Protéger ses cheveux et ses lèvres
Oui, oui le soleil agresse aussi la kératine du cheveux. C'est particulièrement le cas en été avec les bains de mer et les UV plus forte.
Frictionnez vos cheveux d'huile de Jojoba peut gainer et protéger les cheveux.
L'huile d'avocat, de coco, de karité peuvent aussi vous sauver. En pharmacie, des huiles toutes prêtes comme phytoplage sont géniales.
Protégez vos lèvres sui souffrent aussi, cela permet aussi d'éviter les boutons de fièvre avec la chaleur.
J'utilise chaque année un baume de la marque Avène SPF 30.
 
Voici ma sélection de produits favoris pour l'été trouvable en pharmacie ou surhttp://www.easyparapharmacie.com/fr/ :
 










 
 
Un joli bronzage vaut bien quelques efforts!
 
Et vous, quels sont vos chouchoux solaires pour cette été?
 
 
                                                                   Love M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire